• Accueil
  • Epidaure
  • A propos de l'école

L'école Epidaure

L’école EPIDAURE a été fondée en 1996 à Yverdon-les-Bains. Son expérience, la richesse de son enseignement, dispensé par une équipe pédagogique composée de 14 enseignants qualifiés, ont permis à notre école d’acquérir une solide réputation.

La constante augmentation de la demande de la population dans le domaine des médecines naturelles, la reconnaissance de nos prestations par la quasi-totalité des assurances maladie, ainsi que la place que nous occupons dans notre système de santé, font du Praticien en techniques de santé et du Naturopathe des professions d’avenir!

La Suisse se place ainsi parmi les pays conscients de la nécessité d’une véritable prévention par les soins primaires et par une politique en faveur de la conservation de notre plus grand bien: NOTRE SANTE.

Le but de l’école EPIDAURE est de garantir la formation de thérapeutes hautement qualifiés, alliant connaissances professionnelles étendues et compétences sociales.

En raison de l’importante remise en question et restructuration de notre système de santé et afin d’y faciliter l’intégration du futur praticien, l’école EPIDAURE attire l’attention de ses étudiants sur les aspects suivants:

  • le respect et la compréhension de la démarche médicale universitaire
  • les aspects complémentaires que le praticien en thérapeutiques naturelles apporte à notre système de santé
  • un enseignement qui insiste sur les connaissances nécessaires permettant au futur praticien de déterminer les limites de ses compétences.

EPIDAURE satisfait aux normes et exigences de la législation suisse, celles des autorités concernées par la santé publique ainsi que les principales associations professionnelles: APTN-ASCA-NVS--ASRP-FSM-RME.

L’école EPIDAURE s’adresse exclusivement à des candidats motivés, possédant de réelles prédispositions à aider autrui.

Dotée de moyens pédagogiques modernes, elle est une école orientée vers la qualité.
Afin de garantir une dynamique d’enseignement, le nombre de participants aux cours pratiques est limité.

Nous vous proposons un plan d’étude personnalisé. En effet, dans le domaine des thérapeutiques naturelles et manuelles du toucher, les prédispositions de l’étudiant, ses désirs, ses affinités pour telles ou telles méthodes sont déterminants pour une formation réussie.

Pour l’apprentissage des techniques, il est essentiel que l’élève développe sa capacité au toucher. Pour cela, nous lui conseillons de débuter sa formation par le massage.

Notre programme donne à l’étudiant la liberté de travaillerselon son propre rythme, en fonction du temps à sa disposition.

Pour les praticiens formés, l’ensemble des cours proposés par EPIDAURE entre dans le cadre de la formation continueet répond aux conditions exigées par les associations professionnelles.

N’hésitez pas à nous appeler pour de plus amples informations, pour vous aider dans votre choix ou tout simplement pour une visite de notre école.

Nous souhaitons par ces quelques lignes vous avoir transmis l’essentiel sur l’orientation générale de notre école.

Epidaure
Joana Duriaux, Directrice

  • Pinterest