La biorésonance est une méthode thérapeutique qui consiste à enregistrer et à modifier, avec un instrument spécial, les ondes électromagnétiques émises par le corps. La biorésonance agit sur les « champs organisateurs de la vie » qui sont de nature quantique. Le bilan qu’elle permet de réaliser montre un aspect de la santé, mesuré sous l’angle de l’énergétique (à ne pas confondre avec un diagnostic médical) dont les bases sont données par les traditions médicales occidentales, chinoises et indiennes de même que par les avancées de la physique contemporaine.
Les instruments de Biorésonance permettent d’effectuer des régulations qui sont de nature bioénergétique. Leur fonctionnement intègre tout autant des aspects de la « physique standard », qui fonde sa recherche sur « le couple Matière / Energie » et agit par des phénomènes de résonance entre champs de nature « électromagnétiques », que de la physique quantique, qui fonde sa recherche sur « le trio Matière / Energie / Information » et agit par des phénomènes de résonance entre champs de nature quantique.
La Biorésonance permet de rectifier des distorsions oscillatoires cellulaires à l’origine des pathologies fonctionnelles, de même que de transmettre des signaux porteurs d’informations.
Parfaitement adaptée aux problèmes de santé qu’engendre notre environnement actuel, cette approche propose des solutions énergétiques originales et d’une grande efficacité.
L’objectif de cette formation est de fournir un enseignement utile aux futurs praticiens en biorésonance, quel que soit leur type d’appareillage.
L’ensemble des programmes proposés est conçu pour former des personnes capables d’utiliser n’importe quel type d’instrument, tout en disposant d’une formation de base en médecine académique et d’une culture en médecines traditionnelles (européenne et orientale), afin de faire d’eux des thérapeutes compétents.
La formation spécifique à la méthode se compose par les modules suivants :
Titre: Certificat en Biorésonance
Prérequis: formation de base en médecine académique
Nombre de participants: Pour des raisons d’organisation, il est fixé un nombre minimal de 8 participants afin que chaque cours puisse avoir lieu. Les places seront attribuées selon l’ordre d’arrivée des inscriptions. Si le nombre de participants est insuffisant, le respectif cours sera ajourné. Dans la mesure du possible, Epidaure confirme chaque cours 15 jours avant son début.
Dénomination technique: Cette formation en biorésonance (224h) correspond au ‘cycle 2’ de la fondation ASCA (méthode n° 269) et répond aux critères de la formation professionnelle spécifique du registre RME (méthode n° 38).
Devenir thérapeute en biorésonance agréé ASCA
Devenir thérapeute en biorésonance agréé RME
Durée: de 150 à 224 heures (formation sur 1 année)
Dates et horaires
Session 2025: télécharger le calendrier annuel
Les supports de cours seront fournis en version informatisée.
Prévoir d’autres littératures conseillées.
Dès CHF 4'050.-
Sur cette page.
Rue des Remparts 5,
1400 Yverdon-les-Bains
Secrétariat Epidaure :
Rue de la Plaine 23, 1400 Yverdon-les-Bains
Tél. 024 426 28 94
Rue de la Plaine 23
1400 Yverdon-les-bains - Suisse
+41 24 426 28 94
Plan d'accès, + d'infos