Nos cours

Cours divers - Bioélectronique Vincent

Cours de formation complète, cours libre & formation continue

Descriptif

La Bioélectronique Vincent (BEV) constitue une technique de mesure des paramètres phroniques (pH, rH2 et résistivité électrique) sur tout liquide biologique et/ou alimentaire (sang, salive, urine, eau, suc végétal, boissons, jus, etc.).

Le pH mesure l’équilibre acido-basique d’une solution, le rH2 son degré d’oxydation, la résistivité électrique sa charge minérale. Ces trois paramètres mesurés simultanément permettent de caractériser un terrain biologique et de suivre son évolution dans le temps en rapport avec le phénomène du vieillissement et/ou les efforts réalisés pour le ralentir. La Bioélectronique Vincent mesure des énergies proches de la notion de Vitalité.

Objectifs

Au terme de cet enseignement, chaque participant sera en mesure d’évaluer l’équilibre acido-basique d’une personne et d’élaborer une stratégie hygiéno-diététique de redressement de son terrain. Les mesures de l’oxydation et de la résistivité électrique nécessitent du matériel de mesure dont l’existence sera évoquée pour les étudiants qui seraient intéressés d’aller plus loin dans la démarche.

Contenu

Le cours de BEV apprend aux participants la signification des paramètres phroniques, les indications de leur mesure, l’interprétation des résultats et les conseils naturels qui en découlent. Un accent plus particulier est mis sur l’étude de l’acidose métabolique chronique compensée et sur sa correction hygiéno-diététique. Il sera précisé en quoi un aliment est acide, acidifiant ou alcalinisant et comment se nourrir pour éloigner le spectre des maladies liées à l’acidose. Les causes d’acidose.

Durée

24 heures

Dates et horaires

Possibilité d'intégrer la formation à tout moment!

Les dates de toutes les formations sont sur la page Agenda

Vous pouvez également consulter (ou télécharger) le calendrier annuel.

Tarif

Fr. 648.- au comptant.

Données de formation

Attestation: Attestation de suivi de cours pour les thérapeutes en formation continue et pour les personnes les suivants en tant que cours libres.

Prérequis: Aucun

Public: Etudiants en cours de formation, thérapeutes et professionnels de la santé (formation continue) et toute personne intéressée par le domaine de la santé et les thérapies complémentaires. 

Nombre de participants: Pour des raisons d’organisation, il est fixé un nombre minimal de 8 participants afin que chaque cours puisse avoir lieu. Les places seront attribuées selon l’ordre d’arrivée des inscriptions. Si le nombre de participants est insuffisant, le respectif cours sera ajourné. Dans la mesure du possible, Epidaure confirme chaque cours 15 jours avant son début.

Formation complète: Coursinhérent aux formations en Naturopathie.

Formateurs

Médecin Naturopathe

Lieu du cours

Rue des Remparts 5
1400 Yverdon-les-Bains

Support de cours

Un polycopié du cours est remis à l’élève

Documents utiles

Contact et conseils

Secrétariat Epidaure : 
Rue de la Plaine 23, 1400 Yverdon-les-Bains
Tél. 024 426 28 94
info@epidaure.ch