Liens

Associations professionnelles

RME - Registre de Médecine Empirique RME.
Depuis plus de dix ans, le RME, en collaboration avec les associations professionnelles, les écoles, les assureurs maladie et d’autres institutions, contribue de façon non négligeable à la sauvegarde de la qualité de la médecine complémentaire et alternative en Suisse. Le RME contrôle, sur la base de critères prédéfinis, la formation, l’expérience pratique et la formation continue des thérapeutes qui pratiquent la médecine complémentaire et alternative.
Voir leur site

ASCA - Fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires.
Constituée le 21 avril 1991 par des spécialistes en assurance-maladie, la Fondation ASCA, pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires est un organisme neutre, indépendant et sans but lucratif. Elle encourage une déontologie professionnelle, en tenant compte de l’approche de chaque thérapeute. Elle bénéficie de plus de 18 ans d’expérience au service des naturopathes, praticiens de santé, assureurs et patients.
Voir leur site

APTN - Association des Praticiens en Thérapies Naturelles.
APTN - Association de personnes travaillant en symbiose avec la nature et l'Homme. Elle a pour but de rappeler que l’Homme est fait d'un tout dont les origines biologiques ne peuvent être en désaccord avec l'univers, au risque d'engendrer des déséquilibres dans sa santé et l'écosystème qui le fait vivre.
Voir leur site