Nos formations
Formation en biorésonance
Formation complète et certifiante
Descriptif
La biorésonance est une méthode thérapeutique qui consiste à enregistrer et à modifier, avec un instrument spécial, les ondes électromagnétiques émises par le corps. La biorésonance agit sur les « champs organisateurs de la vie » qui sont de nature quantique. Le bilan qu’elle permet de réaliser montre un aspect de la santé, mesuré sous l’angle de l’énergétique (à ne pas confondre avec un diagnostic médical) dont les bases sont données par les traditions médicales occidentales, chinoises et indiennes de même que par les avancées de la physique contemporaine.
Les instruments de Biorésonance permettent d’effectuer des régulations qui sont de nature bioénergétique. Leur fonctionnement intègre tout autant des aspects de la « physique standard », qui fonde sa recherche sur « le couple Matière / Energie » et agit par des phénomènes de résonance entre champs de nature « électromagnétiques », que de la physique quantique, qui fonde sa recherche sur « le trio Matière / Energie / Information » et agit par des phénomènes de résonance entre champs de nature quantique.
La Biorésonance permet de rectifier des distorsions oscillatoires cellulaires à l’origine des pathologies fonctionnelles, de même que de transmettre des signaux porteurs d’informations.
Parfaitement adaptée aux problèmes de santé qu’engendre notre environnement actuel, cette approche propose des solutions énergétiques originales et d’une grande efficacité.
Objectifs
L’objectif de cette formation est de donner un enseignement qui puisse être utile aux futurs praticiens en bio résonance, quel que soit leur type d’appareillage, l’ensemble des programmes proposés par Epidaure étant construits pour former des personnes capables d’utiliser n’importe quel type d’instrument, en disposant d’une base en médecine académique et d’une culture en médecines traditionnelles (Européenne et Orientale) qui en fasse des thérapeutes compétents.
Comprendre les principes fondamentaux et les mécanismes de la méthode, articulés autour de cinq modules de formation interconnectés. Établir un bilan énergétique de l’ensemble de l’organisme afin de pouvoir choisir la thérapie adéquate.
Contenu
La formation spécifique à la méthode se compose de cinq modules :
- Les principes biophysiques de la biorésonance
- Le diagnostic
- Les principes d’une thérapie individuelle
- Les principaux modes de test bioénergétiques, leurs fondements et leurs limites
- Le traitement spécifique des systèmes de régulation significatifs
- La biorésonance comme concept global
- Utilisation de plusieurs systèmes d’appareils
Durée
224 heures (formation sur 1 année)
Dates et horaires
Tarif
Fr. 6’048.-
- Option A : Paiement au comptant
- Option B : Paiement par mensualités
En supplément si l'élève ne possède pas ces connaissances:
- CHF 216.- pour le cours anamnèse et diagnostic
- CHF 5'184.- pour le cours anatomie-physiologie-pathologie
Données de formation
Titre: Certificat en Biorésonance
Prérequis pour la formation en Biorésonance (224h):
- anatomie-physiologie-pathologie
- Attention: le cours anamnèse et diagnostic du 19 janvier 2024 et également obligatoire et requis pour la formation!
Nombre de participants: Pour des raisons d’organisation, il est fixé un nombre minimal de 8 participants afin que chaque cours puisse avoir lieu. Les places seront attribuées selon l’ordre d’arrivée des inscriptions. Si le nombre de participants est insuffisant, le respectif cours sera ajourné. Dans la mesure du possible, Epidaure confirme chaque cours 15 jours avant son début.
Dénomination technique: Cette formation en biorésonance (224h) correspond au ‘cycle 2’ de la fondation ASCA (méthode n° 269) et répond aux critères de la ‘médecine empirique’ du registre RME (méthode n° 38).
Devenir thérapeute en biorésonance agréé ASCA
Pour une agrégation en Biorésonance auprès de l’ASCA, le thérapeute doit présenter, en plus du certificat en biorésonance, un certificat en naturopathie ou avoir un certificat dans les professions de la santé telles que: médecin, infirmier ou pharmacien.
Devenir thérapeute en biorésonance agréé RME
Pour une agrégation en Biorésonance auprès du RME, le thérapeute doit présenter, en plus du certificat en biorésonance, un certificat en naturopathie ou être médecin.
ATTENTION
à partir du 1.07.2023, pour le RME, cette méthode pourra uniquement être enregistrée par des thérapeutes avec diplôme fédéral de Naturopathe en Médecine Traditionnelle Européenne MTE ou par les médecins.
Tableau de formation
*Pour une agrégation en Biorésonance auprès de l’ASCA, le thérapeute doit présenter, en plus du certificat en biorésonance, un certificat en naturopathie ou avoir un certificat dans les professions de la santé telles que: médecin, infirmier ou pharmacien.
**Pour une agrégation en Biorésonance auprès du RME, le thérapeute doit présenter, en plus du certificat en biorésonance, un certificat en naturopathie ou avoir un certificat en médecine.
à partir du 1.07.2023, pour le RME, cette méthode pourra uniquement être enregistrée par des thérapeutes avec diplôme fédéral de Naturopathe en Médecine Traditionnelle Européenne MTE ou par les médecins.
Formateurs
Dr. José Garcia, Julie Kolly et Ursula Widmer
Lieu du cours
Rue des Remparts 5
1400 Yverdon-les-Bains
Support de cours
Les supports de cours seront fournis en version informatisée
Prévoir d’autres littératures conseillées.
Parcours de formation complet chez Epidaure
Heures de formation en classe
- 1726 heures de sciences médicales (répondant aux exigences du Cycle 1+3 ASCA et à la méd. académique du RME)
- 224 heures de biorésonance (répondant au exigences du Cycle 2 ASCA et à la médecine empirique du RME)
= un total de 1950 heures répondent au critères d'enregistrement de cette méthode auprès de l’ASCA et pour le registre RME
Heures d'études personnelles
Il est également nécessaire que l'élève dispose de temps d'études après les cours. 1 heures d'étude en classe équivaut à 1 heure d'étude personnelle.
Examens
- Pour les cours théoriques: chaque cours suivi doit être validé par un examen écrit.
- A la fin de la formation il est requis une étude de cas.
- Les examens et l'étude de cas sont évalués sur une échelle de 0 à 20 pts et sont validés avec au min. 12 pts/20 pts
Il est agendé 2 sessions d'examens par année auxquelles l'élève peut se présenter (frais d'examens : CHF 150.- par session)
Associations professionnelles
Cette méthode est également reconnue par l’APTN.
Pour plus d’informations sur les reconnaissances ASCA & RME
Fondation pour les thérapies alternatives et naturelles - ASCA: Site
Registre de Médecine Empirique - RME: PDF
Inscription
Formulaire d'inscription: Télécharger
Contact et conseils
Secrétariat Epidaure :
Rue de la Plaine 23, 1400 Yverdon-les-Bains
Tél. 024 426 28 94
info@epidaure.ch